Histoire de coeur

La Champenoise

IMG_1037.JPG

La Champenoise, c’est moi. Lucile, originaire de la Champagne en France, née au milieu du vignoble de la Côte des Blancs dans une famille d’ouvriers vignerons. Une vie tout ce qu’il y a de plus normal dans la région: le village vit grâce aux récoltes méritées après un travail annuel important. Beaucoup de petits récoltants manipulants vivent de père en fils en travaillant la vigne. Etre Champenoise, ce sont des racines, des odeurs, et... des souvenirs.

Depuis 9 ans, j’ai pourtant choisi de m’installer en Valais. Habituée du Canton depuis le plus jeune âge, je suis tombée amoureuse de ses montagnes, son atmosphère et ses habitants !

 

Le Valais... quelle histoire tetcheu ! J’en ai fais mon chez moi, là où il fait bon rentrer même après des vacances.

La Champenoise, c’est aussi Evan, mon compagnon et force tranquille avec qui je partage cette aventure. C’est lui, l’initiateur de ce projet. Il a su me faire coller deux histoires de cœur ensemble : Ramener un bout de Champagne dans notre Valais adoré ! C’était en mars 2018.

L’ouverture officielle de l’entreprise La Champenoise a eu lieu le 12 juillet, depuis, nous continuons de travailler pour vous satisfaire au mieux.